L’American Transplant Congress, ou ATC, est la réunion annuelle conjointe entre l’American Society of Transplant Surgeons (ASTS) et l’American Society of Transplantation (AST). Le congrès a pour but de favoriser l’échange d’informations et de technologies innovantes entre les différents professionnels du secteur de la transplantation : médecins chirurgiens greffeurs, infirmières, ainsi que l’ensemble des professionnels du domaine de la transplantation.
Cette année, le congrès aura lieu entre le 1er et le 5 juin 2019 à Boston, USA. Lors des différentes conférences et des présentations, de nombreux chercheurs vont s’exprimer sur leurs découvertes dans le milieu de la transplantation. Parmis eux, les scientifiques du consortium KTD-innov, représentés par Marc Raynaud, vont présenter l’avancée des recherches françaises du projet, lors d’une présentation s’intitulant : “Modélisation basée sur la population des prototypes et des déterminants des trajectoires de la fonction d'allogreffe après transplantation rénale : Impact sur la surveillance des patients et la stratification des risques.” Une présentation à suivre via les réseaux sociaux le 2 juin à 20h42; heure de Paris, grâce au hashtag #ATC2019Boston et sur @KTDinnov.
Pour plus d'informations, vous pouvez trouver le programme complet de l'ATC 2019 ici. |
Projet KTD-InnovPour élucider les mécanismes du succès ou de l’échec d’une greffe de rein, KTD-innov collecte, centralise et analyse des données cliniques, biologiques et immunologiques de milliers de patients greffés du rein en France.
Categories
Tout
|