Le Cutting Edge of Transplantation (CEoT) 2019 a eu lieu du 21 au 23 février 2019 à Phoenix, USA. Le thème de cette année était "No size fits all : uncovering the potential of personalized transplantation" (Aucune taille ne convient à tous : découvrir le potentiel de la transplantation personnalisée).
L'objectif de leur rencontre annuelle est de faire progresser les soins individualisés aux patients greffés au moyen de nouveaux algorithmes ou de nouvelles pratiques, et ce, pendant toute la durée de leur transplantation. C'est pourquoi le Dr Alexandre Loupy a présenté les travaux de l'équipe KTD-innov à l'aide de deux présentations orales, présentant l'avancement de la recherche et la façon dont elle pourrait aider les patients transplantés à l'avenir en réduisant les risques de rejet.
Le CEoT est une réunion organisée chaque année depuis 2013 par l'American Society of Transplantation (AST). L'organisme a été fondé en 1982 et compte maintenant 3 800 professionnels de la santé. Leur but est de promouvoir à la fois le domaine de la transplantation et les soins aux patients par la recherche, l'éducation, la défense des droits et les dons d'organes. |
Projet KTD-InnovPour élucider les mécanismes du succès ou de l’échec d’une greffe de rein, KTD-innov collecte, centralise et analyse des données cliniques, biologiques et immunologiques de milliers de patients greffés du rein en France.
Categories
Tout
|